Plus fort | Continent Connecté
KCS Logo

Continent Connecté

Plus Sûr. Plus Rapide. Plus Propre. Plus Fort.

Plus fort

Plus d’itinéraires. Plus de marchés. Plus d’options.

Le regroupement CN-KCS est en excellente position pour concrétiser tous les avantages du nouvel ACEUM, ce qui profitera aux employés, aux clients, aux collectivités et aux économies du continent connecté. Une technologie de pointe en matière de sécurité, à une performance environnementale supérieure et à un réseau inégalé, ce regroupement ferroviaire accroîtra la concurrence, créera des emplois et réduira les émissions de GES.

Comment le regroupement CN–KCS stimulera la concurrence

ITINÉRAIRES PLUS DIRECTS ET PLUS RAPIDES

De nombreuses options de transport sont offertes dans le centre des États-Unis, entre autres le rail, les routes et les barges sur le réseau fluvial du Mississippi. Nous établirons des itinéraires plus rapides et plus directs qui stimuleront la concurrence multimodale et optimiseront les choix.

NOUVELLES PERSPECTIVES

Le regroupement des lignes CN-KCS ouvre de nouvelles perspectives aux clients. Ainsi, les expéditeurs de céréales en Illinois disposeront d'un nouvel accès aux services multimodaux à East St. Louis et d'un nouveau service direct par transporteur unique vers les marchés mexicains et les ports à Mobile et à La Nouvelle-Orléans.

INVESTISSEMENTS SOUTENUS

Des investissements de 250 M$ dans les infrastructures des lignes du CN et du KCS ainsi que la création de nouveaux points d'accès et points d'échange entraîneront des gains d'efficacité, un accroissement de la capacité et plus de possibilités pour les membres du personnel et les collectivités.

CHOIX ROBUSTES

Notre engagement à conserver les points d'accès existants selon des modalités commerciales raisonnables fait en sorte que les expéditeurs profiteront des mêmes options de parcours que maintenant. De plus, le CN s'est engagé à se départir d'une section de voie de 70 milles entre Baton Rouge et La Nouvelle-Orléans afin qu'aucun expéditeur ne subisse de réduction du nombre de chemins de fer desservant ses installations.

30 665 membres du personnel

Effectif combiné au Canada, aux États-Unis et au Mexique animé par un engagement inébranlable à l’égard de la sécurité

26 700 milles

Réseau de voies contiguës qui s’étend de la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, et de l’Ontario à Veracruz, ce qui facilite le transport efficace des marchandises

46

Ports et principales plaques tournantes ferroviaires desservis au Canada, aux États-Unis et au Mexique

25 M$

Dons de bienfaisance effectués au cours des quatre dernières années par le CN

18

Intégrations d’acquisitions réussies qui se sont avérées avantageuses pour tous les intervenants

1 chemin de fer

CN-KCS : Connecter le continent

Stronger | Connected Continent

Stronger

More Routes. More Markets. More Options.

A CN-KCS is ideally positioned to realize the full benefits of the new USMCA, benefitting employees, customers, communities and the economies of the connected continent. With industry-leading safety technology, a superior environmental performance, and an unparalleled network, this railroad combination will enhance competition, create jobs and reduce GHG emissions

How the CN-KCS Combination Will Enhance Competition

Faster Direct Routes

There are a wide variety of transportation options in the center of the U.S. including rails, highways and barges on the Mississippi River system. We will create faster, more direct routes that will enhance multimodal competition and maximize choice.

New Opportunities

The combined CN-KCS lines will offer new opportunities for customers. For example, grain shippers in Illinois will have new access to multi-modal service to East St. Louis and new direct single-line service to the Mexican market and to ports in Mobile and New Orleans.

Continued Investment

$250 million in infrastructure investments across CN and KCS lines and creation of new access points and interchange options will result in more efficiency, more capacity and more opportunities for employees and communities.

Robust Choice

Our commitment to preserving existing gateways on commercially reasonable terms ensures that shippers will enjoy the same routing options that they do today. In addition, CN has committed to a divestiture of a 70-mile section of track between Baton Rouge and New Orleans that ensures no shipper will see a reduction in the number of railroads serving their plant.

30,665

employees

Combined workforce across Canada, U.S. and Mexico with an unwavering commitment to safety

26,700

miles

Network of contiguous track running from British Columbia to Nova Scotia and Ontario to Veracruz facilitating the efficient movement of cargo

46

Ports and major rail hubs served across Canada, U.S. and Mexico

$25

million

Charitable contributions made by CN over the last four years

18

Successful acquisition integrations that benefitted all stakeholders

1

Railroad

CN-KCS: Connecting the Continent